Calendar
December
MTWTFSS
<
3
4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14
15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11>
War stats
Battlefield 2
Total wars 119
Won 95 | 79%
Lost 24 | 20%
W/L ratio 4.03
All games
Total wars 281
Won 208 | 74%
Lost 73 | 25%
W/L ratio 2.83

 
Interview Battlefield 2 : Lars Gustavsson
EAGAMES : salut Lars, peux-tu nous donner quelques infos sur toi et comment tu es devenu Lead Designer pour Battlefield 2 ?

LARS : lu ! Et bien j’ai débuté en tant qu’artiste dans les bureaux de DICE Stockholm, qui était à cette époque une entreprise indépendante appelée Refraction Games, et je travaillais sur Codename Eagle, principalement sur les niveaux du jeu. Après ça, je suis devenu Lead Artist pour Battlefield 1942, pour un an, avant de devenir Executive Producer. A la sortie de BF42, je suis devenu Lead Designer et j’ai commencé à préparer Battlefield 2, et en même temps, je donnais des conseils à DICE Canada pour la réalisation de Secret Weapons of WWII.


EAGAMES : wow tu as été occupé ! Quelle est ta journée-type au bureau ? Par exemple, qu’a tu fais hier ?

LARS : Hmmm… hier… c’était une longue journée, voici ce que j’ai fait :
- ajustement des documents de design pour les soins, munitions
- amélioration du design des modes de jeu
- beaucoup de réunions pour être certain de tout réaliser pour rester dans les temps
- planification du prochain stade de développement
- contrôle du boulot fait à Gothenburg pour la version PS2
- contrôle de l’état actuel des systèmes de végétation et de leur performance
Comme vous pouvez le constater, aucun jour ne ressemble au précédent, et il y a toujours des millions de choses à faire, c’est ce qui fait la beauté de mon job.


EAGAMES : parlons maintenant de Battlefield 2. Où en êtes-vous, et que préfères-tu du jeu ?

LARS : Battlefield 2 sera prêt pour le printemps 2005, alors pendant que toute l’équipe travaille dur pour y faire entrer tout le contenu, les choses se mettent en place pour former le jeu que nous voulions développer. Je pense qu’en ce moment, quand je test le jeu, c’est toutes les nouvelles armes hi-tech qui m’excitent. Mais si je prend du recul, c’est le système amélioré de teamplay avec Escouade et Commandant qui donne au gameplay un tout nouveau feeling. Il n’y a rien de mieux que jouer avec une bonne Escouade que l’on mène au combat.


EAGAMES : sera-t-il facile pour les joueurs de BF42 et BFV de passer a BF2 ?

LARS : on dit qu’il ne faut jamais changer une formule qui marche, mais dans notre cas nous pensons qu’il y a encore tellement de choses qui pourraient amener Battlefield encore plus loin. Si vous avez joué à un des jeux Battlefield, il n’y a aucun doute que vous vous sentirez « chez vous » dans Battlefield 2. Nous avons essayé d’ajouter des couches de gameplay au lieu de totalement changer le jeu. Cela signifie que vous pouvez en gros y jouer comme vous le faisiez avec BF42 (avec l’ajout de plein de nouveautés). Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aller plus loin en testant un nouveau mode de jeu, ou même rejoindre ou créer une escouade, et en arriver au point où vous êtes le Commandant en train de regarder vos troupes conquérir le monde… Mouahahaha !


EAGAMES : jusqu’à maintenant, quelle a été le problème le plus dur à résoudre avec le produit ?

LARS : dans l’ensemble, je dirais que se mettre à gérer une équipe beaucoup plus large, tout en conservant un bon rythme de production, a été le plus dur, et nous apprenons encore de nouvelles choses tous les jours. Sur un plan personnel, le plus dur c’est de devoir décider quelles nouveautés garder et lesquelles jeter. Au final, c’est ce choix qui fait un bon jeu.


EAGAMES : dur boulot… Peux-tu nous parler de la composante « single player » du jeu ? En quoi sera-t-elle différente de celle de BF42 ?

LARS : notre équipe single-player a été étoffée pour donner une IA bien meilleure. Nous travaillons encore sur de nombreuses nouveautés donc je ne peux pas trop vous en parler ici. Mais nous vous tiendrons au courant de ces nouveautés cet automne.


EAGAMES : ok Lars, une dernière question, avec tous ces FPS de guerre qui sortent, pourquoi les gens devraient acheter BF2 ?

LARS : je dirais que même si de nombreux jeu FPS on fait le changement des univers fermés et sombre vers des mondes plus ouverts, Battlefield continue a dominer le genre FPS avec véhicules et nous avons l’intention d’agrandir l’écart avec BF2. Au final, nous essayons de réaliser un jeu, que nous, gamers, avons toujours voulu jouer.


EAGAMES : merci Lars.
AzZ - Tuesday 14th September 2004, 0:01